homephone_android 03 22 96 60 00mail Nous contacter

Mode contraste Mode dyslexie

Rééducation en hospitalisation complète à Amiens

Choisir la rééducation en hospitalisation complète à la clinique du Val d'Aquennes, c'est choisir un chemin vers une récupération complète. Que vous ayez besoin de rééducation post-opératoire, de gestion de la douleur, ou de réadaptation suite à un accident, notre approche individualisée garantit des soins adaptés à vos besoins spécifiques.

Obtenir des informations mail03 22 96 60 00 phone_android

Admission en rééducation en hospitalisation complète

La prise en charge se fait automatiquement si vous venez d’un hôpital ou d’une clinique chirurgicale. Si vous venez de votre domicile, votre médecin traitant doit nous faire parvenir un certificat médical avec un courrier d’accompagnement.

Les frais de séjour sont réglés par votre caisse d’assurance maladie, le forfait hospitalier et éventuellement le supplément pour la chambre particulière seront réglés par votre mutuelle complémentaire en fonction de votre contrat. Les frais annexes comme la télévision et le téléphone resteront à votre charge.

Les demandes d’admission feront l’objet d’un passage en commission d’admission qui acceptera ou refusera ladite demande.

pending_actions
Horaire d'ouverture
du bureau d'accueil


8h30 – 12h30 / 13h30 – 18h00 lundi et mardi
9h00 – 18h00 mercredi et jeudi
9h00 – 17h30 vendredi

Fermé les week-end et jours fériés

Les entrées ont généralement
lieu l’après-midi.

Informations demandées lors de votre arrivée

  • Votre carte d’identité,
  • Votre carte de sécurité sociale et de mutuelle,
  • Le bulletin d’hospitalisation de l’établissement d’origine ou la prescription de votre médecin traitant si vous venez du domicile,
  • Le courrier du chirurgien ou du médecin traitant,
  • Les ordonnances de traitement en cours,
  • Votre carte de groupe sanguin,
  • La date de rendez-vous post-opératoire,
  • Les résultats biologiques, examens de radiologie, électrocardiogrammes, examens de laboratoire, ou autres examens pratiqués,
  • Nom et coordonnées du médecin traitant,
  • Nom et coordonnées du chirurgien si votre hospitalisation fait suite à une intervention chirurgicale,
  • Nom, prénom, numéro de téléphone et lien de parenté d’une personne à prévenir.
  • Nom, prénom, numéro de téléphone et lien de parenté d’une personne de confiance.
Informations hospitalisation complete clinique val aquennes

checkroom Vos effets personnels à apporter et vos objets de valeur

Pour votre séjour vous devez apporter :

  • Serviettes personnels et nécessaire de toilette,
  • Vos vêtements de jour et de nuit (y compris robe de chambre et chaussons),
  • Des tenues adaptées pour la rééducation : tenue de sport afin d’être à l’aise pour votre prise en charge en rééducation,
  • Deux paires de chaussures de sport, une pour les activités en intérieur et une pour les activités en extérieur,
  • Un bonnet de bain, un maillot de bain et une paire de claquettes pour la balnéothérapie,
  • Un peignoir éponge. Celui-ci peut vous être fourni si vous le souhaitez. Vous trouverez les modalités dans l’onglet prestations
  • Le placard dans votre chambre peut être fermé à l’aide d’un cadenas. Vous pouvez en apporter un personnel ou en acheter un à l’accueil de la Clinique.

Afin de sécuriser vos biens personnels, l’établissement :

  • met à votre disposition un coffre patient disponible à l’accueil,
  • met à la vente des cadenas pour sécuriser le placard de la chambre.

De manière générale, il est recommandé de laisser chez vous vos objets de valeur et de ne pas garder vos moyens de paiement (chèque, espèces, carte bleue) dans votre chambre.

En cas de perte ou de vol, vos biens sont sous votre entière responsabilité. Les prestations de coiffure, pédicure ou d’esthétique sont à régler directement au professionnel.

Déroulement du séjour en hospitalisation complète

Dès votre arrivée en hospitalisation complète, vous bénéficierez d’un accueil personnalisé vous permettant d’obtenir toutes les informations utiles liées au déroulement de votre séjour. Un livret d’accueil ainsi que la Charte du patient hospitalisé vous seront remis.

L’identitovigilance

Pour assurer la sécurité des soins et prévenir les risques d’erreurs liées à l’identité, très souvent au cours de votre séjour, il vous sera demandé de décliner votre identité.

De plus, un bracelet d’identité vous sera remis dès votre entrée. Son port est obligatoire.

Les règles de l’établissement

Nous vous rappelons ici les règles essentielles de sécurité. Leur non-respect peut entraîner un départ prématuré de la structure :

Il est interdit de fumer dans l’établissement en vertu du décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006 fixant les conditions de l’interdiction de fumer dans les locaux affectés à un usage collectif et de vapoter en vertu du Décret n° 2017-633 du 25 avril 2017 relatif aux
conditions d’application de l’interdiction de vapoter dans certains lieux à usage collectif.
Fumer et vapoter vous expose à un risque d’amende.
Aucune boisson alcoolisée, aucun médicament personnel (hors traitement particulier et en accord avec le médecin) ne doivent être apportés aux patients par les visiteurs.
Il est interdit de sortir de l’enceinte de la clinique et d’aller se promener dans le quartier ou le village sans une autorisation explicite.

Les permissions de sortie exceptionnelle

Il est possible de sortir le samedi ou le dimanche un week-end sur deux. Une demande doit être faite pour obtenir l’aval du médecin et de la Direction.

Les autorisations ne sont jamais acceptées le premier week-end suivant votre entrée.

Cette permission peut également être accordée pour les jours fériés sous réserve d’une validation préalable de la Direction et de votre médecin.

Organiser votre sortie et votre retour à domicile après votre hospitalisation complète

En fonction de l’évolution de votre état de santé, le médecin détermine avec vous la date et les conditions de votre sortie.

  • La sortie définitive de l’établissement est décidée par le médecin lors de sa visite,
  • Les sorties ont lieu vers 11h du matin généralement,
  • Toute sortie sans autorisation médicale doit être signalée. Pour cela, il faut remplir un document de sortie contre avis médical afin de dégager la clinique de toute responsabilité,
  • Les règlements pour la pédicure, la coiffeuse et l'esthéticienne sont à régler directement aux professionnels au moment de la prestation.
  • Vous aurez à régler les frais engagés pendant votre séjour comme les repas accompagnant.
  • Les autres frais comme le forfait journalier ou le supplément de la chambre particulière sont à régler à la sortie ou par petits acomptes pour de longs séjours s’ils ne sont pas pris en charge par votre mutuelle.
  • Les frais d'hospitalisation sont pris en tiers payant sauf si la chambre particulière n’est pas prise en charge dans sa totalité par la mutuelle.

emoji_objects

Avant de partir, n’hésitez pas à remplir le questionnaire de satisfaction qui est remis avec le livret d’accueil au moment de votre arrivée.

Vos remarques sont précieuses pour nous aider à améliorer la qualité de la prise en charge et la sécurité des soins. Il est à déposer dans l’urne prévue à cet effet à l’accueil.

Vous avez également la possibilité de faire part de vos réclamations par courrier adressé à la Direction de l’établissement. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Horaires de visites en hospitalisation

clock_loader_40 Du lundi au vendredi
de 16h à 19h30

clock_loader_60 Le week-end
de 14h à 19h30

Les horaires de visites ont été adaptés aux horaires de votre rééducation afin de vous permettre une récupération optimale.

Horaires visites clinique val aquennes